OUR STUDENTS ARE TALENTED

You will find here a selection of the most recent productions of our students: poems, narrations, short stories, etc. all written in French.

September Philosophical Tale

 

Tortue Méandre marchant lentement, by
Erik Brinley

 

tortue

La plupart des créatures savent que les tortues marchent lentement. Chaque étape significative placée avec le plus grand soin. Quand une tortue comme moi se déplace je peux tordre mon cou et voir dans toutes les directions. Surtout, je suis en train de vérifier pour la nourriture ou de faire une enquête sur la zone où planifier mon voyage lent vers l’avant. Alors que je marche, le sol se creuse un peu lorsqu'il est pressé, montrant mes progrès. Pourquoi se contenter de ce matin, je marchais doucement à travers la forêt trempée de rosée quand je suis tombé sur une fleur tombée. Juste un pétale avait été dérangé dans la brève période de résidence sur le terrain. Quand je levai les yeux de la feuille, je vis un grand vieil arbre et un jeune arbre, et je commençai à envisager la vie d'un arbre.

tortue2


Jour après jour, il se trouve dans un endroit, tranquille, sauf pour un singe occasionnel, ou un oiseau, ou écureuil. Un vent doux coule à travers les branches, se balançant à chaque rafale. Bien que je ne puisse pas parler avec les arbres, je suis sûr que leur lent accent vers le ciel viendrait avec des histoires intéressantes. La durée de vie serait suffisante pour voir le passage des générations dans la communauté forestière du temps. Les oiseaux se construisent des nids, pondent des œufs, nourrissent les poussins, et s'envolent vers leur prochaine destination dans la vie. Pendant tout ce temps l'arbre regarde tranquillement et s'émerveille: pourquoi quittent-ils ce qui les rend heureux? » Et puis, sans avertissement, au moment même où le dernier poussin s'envole, l'arbre remarque un petit enfant de sa propre fabrication. Juste à côté de la base, légèrement au sud, un jeune arbre pousse, si petit. Les premières notes de feuilles poussent à partir de branches fraîchement cultivées. «Ce sera un long temps avant que ce petit puisse faire pousser des fleurs comme moi», pense le grand vieil arbre.

tortue3


Tout à coup, l'arbre majestueux se sent un fort coup dans le feuillage des hauteurs, et une petite fleur est perturbée à partir de sa maison de verdure. La fleur est tirée loin de la forte emprise des arbres et il est libéré. Seulement, au lieu de voler au loin avec la rafale, la fleur décide de persister et tombe directement vers le bas. Le grand vieil arbre montre comme la fleur tourne et spirale vers le bas, vers la terre. Pendant un moment, on dirait presque que la fleur est une larme, versée dans le bonheur, donnée pour le petit arbre qui pousse en dessous. La fleur veut aussi voir le jeune arbre qui ne pouvait pas être vu de la canopée. Enfin, la fleur vient reposer à côté du jeune arbre et regarde pour voir une petite tortue de tortue qui regarde en arrière. Ils échangent un bref coup d'œil, puis la tortue retourne à son voyage.
Quand je marche lentement, cela me donne le temps de réfléchir et de m'émerveiller. Mon voyage est si rapide par rapport à celui de l'arbre et de son enfant. Je dois leur sembler comme une abeille bourdonnante, plutôt que de rester immobile en attendant le vent. Oh les endroits où je peux aller, mais lentement, bien sûr.

 

  tortue4

 

 

   

  next

HOW TO REGISTER:

CLASS LOCATION: