OUR STUDENTS ARE TALENTED

You will find here a selection of the most recent productions of our students: poems, narrations, short stories, etc. all written in French.

April Flowers Tale

"La Princesse Monique et les Essences Florales", by Teddie Nelson

 

fleurs1

 

Il était une fois une princesse qui avait peur.  Elle s’appelait Monique.  De quoi avait-elle peur?  De tout!  Son père, le roi ne savait pas quoi faire.  Il y avait dans son royaume trois sages.  Il leur demanda de résoudre le problème. 

Le premier sage s’appelait Guillaume.  Il expliqua au roi qu’il fallait que la princesse fît face à ses peurs. Il fallait les confronter.  Pendant un mois Guillaume mit la princesse dans des situations horribles pour qu’elle puisse mieux comprendre ses peurs.  À la fin du mois la peur s’augmenta.

Le second sage s’appelait Edouard.  Il expliqua au roi qu’il fallait que la princesse passe beaucoup de temps dans des situations joyeuses et paisibles.  Qu’elle soit protégée de ses peurs.  Pendant ce second mois Edouard mit la princesse dans des situations très paisibles.  Mais à la fin du mois la peur s’augmenta.

fleurs2

Le troisième sage s’appelait Philippe.  Il donna au roi un bouquet de fleurs.  Il lui expliqua que, dans son laboratoire, il était capable d'extraire les essences florales qui sont l'énergie, la vibration et le coeur de la fleur et que cette vibration pouvait guérir sa fille.  Le troisième mois la princesse but de l’eau avec un peu d'essence florale cinq fois par jour. 

La première semaine le roi s’impatienta.  Mais la princesse dormait mieux.  La deuxième semaine elle commençait à sourire un peu plus.  Chaque jour de la troisième semaine la princesse éclatait de rire.  À la fin du mois elle sortit seule pour se promener dans le village. 


Le roi voulut récompenser Philippe.  Il lui demanda ce qu’il voulait?     C'était simple : une école pour développer et enseigner les essences florales.

 
Et la princesse, que voulait-elle ?  C’était simple aussi : elle voulait se marier avec Philippe. 


Ils vécurent donc heureux et eurent beaucoup d'enfants!

fleurs3

 

   

  next

HOW TO REGISTER:

CLASS LOCATION: